Holi, le festival de la couleur en Inde

Six clés pour découvrir le Holi,

une des soirées les plus attendues en Inde

Au printemps, le Festival Holi en Inde et au Népal est célébré dans le style, probablement le festival le plus coloré du monde, qui est célébré chaque année avec l'arrivée de l'équinoxe de printemps, le lendemain de la pleine lune du mois de Phalguna. Bien qu'en Inde presque toutes les célébrations aient un fond religieux, le Festival Holi a un caractère plus ludique et spécial puisqu'il parvient à rompre, au moins pendant ces jours, les barrières sociales entre riches et pauvres ou entre hommes et femmes, puisque tous ils apprécient la fête ensemble.



Holi Festival 2018 Inde: l'origine du Festival Holi

Les origines de Holi retour à diverses histoires mythologiques hindous, mais est celui le plus important qui compte le roi démon Hiranyakashipu, qui se considérait comme un vrai Dieu, tenté d'assassiner son propre fils Prajlad plusieurs fois pour sa dévotion à un autre Dieu, dans ce cas Vishnu, puisque Kashipú avait ordonné que seulement il pourrait être vénéré dans son territoire.


Après de nombreuses tentatives frustrantes pour tuer Prajlad, Kashipú a ordonné à sa fille Hólika, immunisée contre le feu, d'entrer avec son frère dans un feu de joie pour le brûler. Mais la fille du roi brûlait sur le bûcher, tandis que Prajlad survivait grâce à la protection de Vishnu. A ce fait est associée la célébration de la victoire du bien sur le mal.


Au fil des ans, il a été établi que le premier jour du festival Holi commence par un feu de joie qui représente l'endroit où Holika et est mort le deuxième jour, appelé Dhulhendi, le triomphe précité du bien sur le mal est célébré.


Que fait-on au festival Holi?

Pendant cette célébration, les gens se peignent et lancent des poudres colorées appelées Gulal. Auparavant, ces poudres colorées étaient à l'origine préparées avec des herbes médicinales, mais au fil du temps elles comprenaient des matériaux synthétiques de sorte que la poudre dure plus longtemps dans le corps et afin de faire l'expérience de nouvelles nuances. Cependant, les couleurs utilisées ne sont pas choisies au hasard, mais doivent véhiculer de la joie et des souhaits positifs. Ainsi, certaines couleurs sont restées comme traditionnelles dans la célébration, comme le jaune qui fait allusion à la piété, l'orange représente l'optimisme, le bleu symbolise le calme, le rouge est utilisé pour l'amour et la pureté, et le vert est utilisé pour la vitalité.

Participez au Festival Holi 2018 de l'Inde

Quand est Holi 2018?

Si vous prévoyez d'y assister, nous vous conseillons de revêtir les vêtements les plus vieux et les plus brisés que vous ayez, car il se peut que vous deviez tout jeter en fin de journée. Mais surtout, fabriquez une bonne poignée de poudres colorées et des ballons d'eau et préparez-vous à participer à l'une des fêtes les plus spectaculaires en Inde.


En Inde et au Népal, Holi est célébré aux dates suivantes:

Célébrez Holi Festival 2018: 2 mars. Au Népal, il est généralement célébré un jour plus tôt.

Où il est préférable de célébrer Holi 2018 en Inde: de meilleurs endroits

Gardez à l'esprit que Holi est une fête de famille et entre amis, comme presque tous en Inde (Diwali, Dusshera ...). Il n'y a pas de célébrations dans une région comme les fêtes de l'Ouest avec des DJ, des danses, etc ... Cela dit, il faut noter que les gens en Inde sont très ouverts, surtout à Holi, et que les visiteurs sont toujours bienvenus.


Le festival Holi est célébré avec beaucoup plus d'intensité et de participation en Inde du Nord que dans le reste du pays. Il est également célébré au Népal et dans les communautés hindoues du monde entier. Dans la partie nord, les célébrations qui, à notre avis peuvent avoir plus de charme sont à Udaipur, Varanasi, Jaipur, Mathura et Vrindavam ... Peut-être les deux derniers sont plus chaotiques et vous devez avoir quelque chose de plus de soins tel que discuté dans la section suivante.


Dans les grandes villes telles que Delhi, il peut être une bonne idée de célébrer dans un parc ou dans la zone de routards Paharganj.

Conseils pour célébrer le festival holi en Inde - Est-ce dangereux?

Holi en Inde est une journée festive et festive, où toutes sortes de personnes se mélangent dans une atmosphère de joie, ce n'est pas dangereux du tout. Mais nous recommandons généralement la prudence et le bon sens lors de la visite de Holi. C'est une fête très fréquentée et celle qui boit beaucoup d'alcool. En Inde, beaucoup de gens n'ont pas l'habitude de boire et dans ce type de festivités, ils peuvent devenir un peu hors de contrôle.


Pour cette raison, nous recommandons généralement d'éviter de grandes foules, des groupes de personnes qui boivent ou en état d'ébriété et nous demandons en général de suivre le bon sens. Il est préférable de célébrer le matin car à mesure que la journée progresse, les gens boivent plus. Avec un minimum de soin, nous pouvons célébrer Holi sans aucun problème: Happy Holi 2018!


La beauté de cette célébration est telle que ces dernières années, elle est célébrée dans de nombreux pays, y compris en France. L'année dernière a eu lieu à plusieurs endroits et organise également une course qui mêle holi avec le sport, le Holi Run: http://www.holirun.net


Holi Party à Avilés, Niemeyer Center, Asturies, Espagne








Recent Posts

Follow Us

  • INSTAGRAM
  • FACEBOOK
  • TWITTER
  • LINKEDIN
  • YOUTUBE

BE FREE ⋮ BE REBEL ⋮ BE YOURSELF

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • YouTube
  • LinkedIn