NOTRE HISTOIRE 

Holà! Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre Univers et nous vous remercions pour votre curiosité.

 

Vous vous demandez peut-être d'où vient le nom "Hola Chico!". C'est normal, c'est la question que tout le monde se pose lorsque l’on commence à parler de notre marque.

Hola Chico! est un projet né à Paris il y a 5 ans par Carlos Garcia, un espagnol passionné qui aime l’océan et l'environnement, autant que la mode et l'art. 

Dès son arrivée dans la capitale française, et alors qu’il ne parlait pas français, chaque fois que quelqu'un l'interrogeait sur sa vie, et qu'il répondait (en anglais) qu'il était espagnol, tout le monde lui disait "Hola Chico! Comment vas-tu?", auquel il ne comprenait que "Hola Chico!". Aussi, lorsqu'il a lancé son projet de marque, il voulait que le nom donné à celle-ci soit emprunte de son histoire personnelle et de son expérience à Paris. Un jour, alors qu'il s'apprêtait à aller travailler, il s'est souvenu de la façon dont les gens s'adressaient à lui, toujours avec le sourire aux lèvres. C’est ce jour qu’est né "Hola Chico!".

 

Depuis le début de son projet, il a voulu créer une marque comme un espace ouvert d'expression artistique. Aussi il a toujours voulu que "Hola Chico!" ait une fonction utile pour la société. Nous savons tous bien que l'industrie textile est l'industrie la plus polluante au monde. Son idée était donc de créer une sorte de "musée vivant et mouvant", où les œuvres d'art seraient les collections des artistes et les toiles seraient les vêtements qui seraient créés de manière strictement écologique, mais avec un prix public adapté à tous les publics.

Comprenez toutefois que la création bio ne doit pas nécessairement être coûteuse.

​Concernant la qualité de nos vêtements, le plus important est votre confort ainsi que le respect de votre peau, mais également celui de la planète.

Depuis son lancement en 2012, Hola Chico! mise sur des collections simples mettant en avant l’essence du vêtement. Proposer des produits respectueux des hommes, de l’environnement, des clients est notre but.

Des vêtements plus authentiques, plus responsables, que l’on est fier de porter et de vendre. 

Des pièces qui participe aux changements nécessaires de l’industrie textile en étant fabriqués de manière plus sociale, écologique et plus éthique.

Pour mettre nos principes en pratique, nous avons créé la "Charte des Piliers", déclinée en 4 points fondamentaux: Excellence, Innovation, People et Durabilité.

 

  • EXCELLENCE: Nos collections et l'ensemble de nos actions doivent toujours élever les standards et participer au changement de l'industrie textile. C'est pourquoi nos valeurs reposent sur l'honnêteté, l'authenticité, la transparence et la traçabilité des matières.
    Notre devise est : "You are what you wear" (Vous êtes ce que vous portez).
     

  • INNOVATION: Nous sélectionnons scrupuleusement les partenaires avec qui nous travaillons afin qu’ils partagent nos visions et nos valeurs. Hola Chico est motivée par l'innovation et les nouvelles tendances.
     

  • PEOPLE: L’univers Hola Chico! est un écosystème positif où le respect et la tolérance sont les piliers les plus solides. 
     

  • DURABILITE: Hola Chico! se revendique de la "slow fashion": notre fabrication est créée à la demande. De cette façon, nous évitons le gaspillage inutile de produits textiles. Notre priorité est de travailler avec peu de fournisseurs pour mieux en contrôler la qualité et uniquement avec ceux utilisant des matières recyclées et certifiées.

    Dès le premier jour, nous avons fait le choix de travailler de manière durable en confectionnant notre T-shirts et Sweatshirts uniquement à partir de coton biologique 100% certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Cette certification rigoureuse garantit la culture biologique du coton, sans utilisation de semences génétiquement modifiés ou de produits chimiques toxiques (tels que les pesticides, engrais et insecticides) dangereux  pour l'environnement et la santé des cultivateurs et des travailleurs en usine.

    Aujourd'hui, nous travaillons avec du coton certifié GOTS et Fairtrade, du polyester recyclé GRS (Global Recycled Standard) et des fibres naturelles.

    Nous utilisons, dans notre atelier, exclusivement les encres Epson UltraChrome® DG, certifiées par le label Oeko-Tex® Eco Passport qui garantit une sécurité sanitaire pour les vêtements pour bébés.
     

Nous voulons montrer que la mode peut se faire différemment. En contact avec la nature. Juste & responsable. C'est notre état d'esprit.

Soutenez votre planète locale.

 NOTRE ENGAGEMENT